Charles Perez, professeur associé à PSB, expert des nouvelles technologies et de leur impact sur l’homme et Karina Sokolova, professeure associée à PSB, experte de l’influence des médias sur le comportement des utilisateurs, publient « Le manuel du métavers, les fondamentaux de la prochaine révolution technologique », un ouvrage dédié à tous ceux qui souhaitent découvrir le métavers et les technologies du web3.

Le manuel du métavers est un point d’entrée idéal pour tous ceux qui veulent comprendre l’ampleur de la révolution numérique actuelle. Que vous soyez néophyte, enthousiaste ou inquiet, vous trouverez dans ce manuel des éléments concrets permettant de vous forger votre propre opinion sur le métavers.

Karina Sokolova, co-autrice.

À travers ce manuel, les deux auteurs proposent un parcours inspirant mêlant les fondamentaux théoriques, les solutions technologiques avec des réflexions sociétales.
L’ouvrage clarifie les concepts phares de la future itération du web tels que l’immersion, la blockchain, les cryptomonnaies, les NFTs (non-fungible token) ou les organisations autonomes décentralisées

Une grande variété d’univers virtuels présentés à partir d’applications concrètes permettent de découvrir comment tirer profit des nouvelles tendances en tant que créateur, professionnel, investisseur ou simple internaute.

L’ouvrage clarifie les concepts phares de la future itération du web tels que l’immersion, la blockchain, les cryptomonnaies, les NFTs (non-fungible token) ou les organisations autonomes décentralisées.

Les auteurs présentent également les enjeux éthiques et les difficultés techniques à dépasser pour démocratiser le métavers.

« À travers ces 200 pages, vous découvrirez l’essentiel pour créer votre avatar, découvrir les univers virtuels, manipuler les cryptomonnaies, créer des NFTs, créer votre espace virtuel… » affirme Charles Perez, co-auteur.

Lien vers l’ouvrage : ici.

Publié par Rédaction

EdtechMood - Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *