La startup Bordelaise spécialisée dans les Edtech, à la limite de la solvabilité, cherche rapidement un repreneur pour assurer une continuité de son activité de d’objets pédagogiques en bois connectés fonctionnant avec des tablettes interactives . La société a jusqu’au 2 décembre pour trouver un repreneur. Sa fondatrice, Marie Merouze annonçait la nouvelle il y a quelques jours au sortir de chez le liquidateur.

Marbotic conçoit et développe des applications éducatives pour tablettes et des jouets connectés en bois. Le premier produit de Marbotic, Smart Numbers, a été industrialisé en 2014. Ces 10 chiffres en bois détectés par les tablettes ont été conçus avec un soin particulier inspiré des beaux jouets traditionnels.

En 2015, Smart Letters suivait pour apprendre à lire et à écrire avec une tablette Les applications compatibles avec le jouet s’inspirent de la pédagogie Montessori et sont développées avec l’aide d’enseignants de maternelle. Les applis de Smart Numbers et Smart Letters sont disponibles sur Android et Apple dans plusieurs langues, suivront d’autres langues et d’autres applications jusqu’en 2020.

La pandémie de Covid-19 et un changement de modèle économique ont eu raison d’une très belle aventure de presque 10 ans pour cette Edtech.

Nous recherchons activement un prochain financement ou acquéreur depuis 9 mois et bien que nous ayons approfondi les discussions avec des tiers passionnants, cela ne s’est pas produit assez tôt. Nous devons donc passer à une phase suivante.

La prochaine étape est d’entamer une procédure d’insolvabilité et de restructurer l’entreprise.
Cela signifie que nous recherchons maintenant un acquéreur au Barreau du Tribunal de Commerce. C’est la moindre des voies que j’aurais choisi d’emprunter, mais nous l’abordons avec courage.

J’ai été transparente tout au long avec mon équipe, et j’ai toujours une équipe de 7 employés exceptionnels qui m’étonnent par leur intelligence, leur courage et leur résilience

Marie Merouze – CEO Founder Marbotic

intéressés par une reprise ? contacter Marie Mérouze

Publié par Rédaction

EdtechMood - Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *