L’Edtech Nomad Education, qui développe une application de révision scolaire, annonce intégrer sa mission sociale au sein de ses statuts et devient ainsi entreprise à mission.

Portée par son engagement pour les jeunes et l’éducation, Nomad Education confirme donc sa volonté d’avoir un impact sociétal positif. En effet, par sa gratuité et la richesse de ses contenus, Nomad Education vise à démocratiser l’accès à l’éducation à tous les jeunes francophones, quel que soit leur niveau scolaire ou social.

Récemment, l’Edtech s’est engagée dans la lutte contre la sédentarité des jeunes, en nouant un partenariat avec l’application Fiters, permettant ainsi d’offrir des cours de sport gratuits à ses utilisateurs. De nombreux projets autour du sport et des prochains grands événements mondiaux (JO 2024, Coupe du Monde de Rugby) sont en cours.

Sa mission pour l’éducation s’est également élargie à l’espace francophone mondial, l’application se développant massivement sur le continent africain.

Nomad Education est une entreprise à impact qui a pour mission d’accompagner la réussite des jeunes francophones, quel que soit leur niveau scolaire ou social. A travers son application mobile, elle met la technologie au service de la pédagogie pour proposer des contenus rédigés par 350 enseignants de l’Education Nationale couvrant 450 diplômes. Disponible gratuitement et en mode hors connexion, elle permet aux collégiens, lycéens et étudiants de réviser, s’auto-évaluer, se remettre à niveau et progresser à leur rythme et en toute autonomie. Disponible partout dans le monde, l’application alimentée par le machine learning compte aujourd’hui 1,3 million d’utilisateurs avec pour objectif d’atteindre les 6 millions d’ici 2023.

plus d’infos : https://nomadeducation.fr

Publié par Rédaction

EdtechMood - Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *