En partant du principe que le plaisir d’apprendre mène à la réussite scolaire, Leila Ancelin a créé la startup Schooltopia : une école en ligne ludique qui plonge les adolescents dans une histoire amusante et les aide à appréhender les mathématiques autrement. Grâce aux histoires interactives, les différents personnages et épreuves à surmonter, l’éléve reste motivé et s’instruit en continu. Avec Schooltopia les enfants apprenent tout en s’amusant !

L’apprentissage devient source d’épanouissement !
Le manque d’engagement de la part des élèves et l’ennui sont souvent des obstacles importants à surmonter pour les enseignants. Pour y remédier, Schooltopia parvient à engager les élèves par la narration, l’interaction et la gamification pour que l’enseignement ne soit plus une source de stress mais un vrai moyen de s’épanouir.

Grâce aux aventures abracadabrantes du petit robot Toshi, l’élève arrive à comprendre les notions abordées, quel que soient ses difficultés ou handicaps.

Des histoires amusantes pour apprendre autrement
Plateforme de soutien scolaire ludique, Schooltopia fait intervenir des compétences transversales, que l’élève doit maîtriser : la lecture, la compréhension de l’histoire, les cours de mathématiques etc.

Depuis le mois de juin, environ 20 épisodes sont disponibles avec des exercices interactifs avec ou sans BD. Parmi les nouveautés prévues pour le mois d’août : 10 nouveaux épisodes,
un nouveau tableau de bord avec les statistiques des résultats et la communication instantanée avec Toshi via le chat intelligent, comme un prof particulier. L’objectif de septembre jusqu’à la fin d’année est de lancer des nouvelles matières et fonctionnalités, tout en améliorant la plateforme et rajoutant des nouveaux épisodes régulièrement.

A propos de Schooltopia
Créée à Strasbourg en 2021 par Leila Ancelin, ancienne professeur de sciences ayant enseigné pendant 10 ans à domicile, Schooltopia est une école en ligne d’un nouveau genre. En reprenant les méthodes de la pédagogie alternative, Schooltopia parvient à engager les adolescents par la gamification pour que l’enseignement soit un vrai moyen de s’amuser. Les devoirs ne seront plus une corvée !
Schooltopia est soutenue par LDE, ainsi que l’incubateur SEMIA. Financée par la région Grand Est et La French Tech, la startup a déjà obtenu le label « French Tech Seed » et a réalisé une première levée de fonds de 220 K € en mars 2022.

Plus d’infos https://www.schooltopia.fr/

Publié par Rédaction

EdtechMood - Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *