Dans le cadre de l’évolution de son portefeuille de programmes, Rennes School of Business a déployé la refonte de trois de ses principaux Masters et a obtenu, pour chacun d’entre eux, le grade de Master pour une durée de 3 ans. Avec le grade de Master de son programme Grande Ecole et le grade de Licence de son Bachelor (BIM), ce sont plus de 90% de ses étudiants qui sont inscrits dans des programmes conférant un grade du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Une révision sous une approche par compétences
Ce sont le Master in International Finance, le Master in Digital Marketing Management, ainsi que le Master in Logistics and Supply Chain Management qui ont été récompensés par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) le 19 avril 2022. D’une durée totale de 2 ans, ces trois Masters ont été totalement révisés sous une approche par compétences.

Cette reconnaissance du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche confirme l’excellence académique de la Grande Ecole de Management. Elle souligne notamment le positionnement de l’Ecole, résolument tourné vers l’international, avec un réseau de partenaires internationaux reconnus et stables, le très bon taux d’insertion professionnelle à l’issue des trois programmes, l’opportunité de suivre la dernière année du cursus en alternance, mais aussi la démarche de progrès continu dans laquelle Rennes School of Business est insérée.

Le Programme Grande Ecole et le Bachelor in Management déjà reconnus
Le 18 janvier dernier, le MESRI avait délivré au Bachelor in Management de Rennes Sschool of Business le Grade de Licence. Par ailleurs, le programme phare des Ecoles de Commerce, le Programme Grande Ecole (PGE) bénéficie lui aussi du Grade de Master. L’attribution de ces grades est une reconnaissance des forces des programmes de Rennes School of Business, et de manière plus globale, de sa stratégie.

Le recrutement de 15 enseignants-chercheurs internationaux
La 5ème édition de l’International Scientific Committee (ISC) s’est tenue le vendredi 26 aout sur le campus parisien de Rennes School of Business. Cette instance, qui accompagne l’Ecole dans son développement académique, s’est en particulier penché sur ses processus de recrutement académique. Les évolutions mises en œuvre permettent d’assurer cette année encore une meilleure capacité de recrutement de nouveaux professeurs. Ce sont ainsi 15 nouveaux enseignants-chercheurs (8 femmes et 7 hommes) qui rejoindront les rangs de Rennes School of Business entre septembre 2022 et janvier 2023. Rennes School of Business possède dorénavant un corps professoral composé de 105 membres à temps plein.

Plus d’infos https://www.rennes-sb.fr

Publié par Rédaction

EdtechMood - Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *