Bookinou organise du 7 octobre au 20 novembre 2022, la première édition de l’opération nationale « Passeurs de voix ». Pendant plus d’un mois, les volontaires (usagers, parents ou enfants) sont invités à enregistrer leurs lectures et offrir leur voix pour faire découvrir et aimer la lecture aux plus jeunes ! En offrant les livres audio « Charles le Dragon » aux bibliothèques de l’ONG Biblionef, Dominique Pinon devient le premier passeur de voix.

Aux origines du projet : une initiative lyonnaise, avec un dispositif mis en place dans des bibliothèques de la ville, consistant à mettre à disposition des histoires enregistrées par des “passeurs” bienveillants, qui offrent leur voix pour faire découvrir et aimer la lecture à tous les enfants !

« Nous avons un seul et unique objectif : rendre la lecture accessible à tous, partout. Les enfants ne peuvent pas toujours être accompagnés pour appréhender les ouvrages jeunesse, et découvrir le plaisir de lire. Par cette opération, nous souhaitons inviter tous les volontaires à favoriser cette merveilleuse découverte et encourager les enfants à s’emparer des livres.», explique Vincent Gunther, Président et Fondateur de Bookinou.

Passeurs de voix 2022 – Comment participer ?

Jusqu’au 30 septembre 2022 – Inscriptions. Les écoles et bibliothèques souhaitant participer à cette opération ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire à l’opération et commander gratuitement leur kit « Atelier Passeurs de Voix », contenant des affiches, des visuels, des goodies, des gommettes Bookinou et un guide pour les aider à créer leur atelier d’enregistrement.

Lien pour s’inscrire : https://www.mybookinou.com/passeurs-de-voix-125.

Du 7 octobre au 20 novembre 2022 – Organisation des ateliers. Les bénévoles enregistrent sur Bookinou les histoires de leur choix. Cela peut se faire en binôme parent-enfant, afin d’engager les utilisateurs vers de la créativité et de l’interaction transgénérationnelle. Les livres audios enregistrés sont ensuite disponibles dans l’application et sur le boitier Bookinou de l’établissement pour tous les enfants. Dans les écoles, les parents d’élèves sont invités à enregistrer les histoires dans l’application Bookinou .

Publié par Rédaction

EdtechMood - Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *